French Days du printemps 2020

  • 18 juin 2020
  • 535 Vues
French Days du printemps 2020

Des clients attentifs aux délais de livraison, satisfaits des prix et ravis des produits proposés, sous le signe du Made in France.

Initialement prévue fin avril, l’édition printanière des French Days 2020 a finalement eu lieu du 27 mai au 1er juin. Un report qui a suscité la colère de la fédération des commerçants dénonçant une pratique agressive et déloyale envers les commerçants indépendants dans un contexte de reprise post-confinement, selon les propos recueillis par Capital.

Une édition sous le signe du Made in France

Inspirés du Black Friday, les French Days ont été lancés en 2018 par 6 grandes enseignes françaises du e-commerce afin de soutenir l’économie et le pouvoir d’achat. Cette année, l’édition printanière était placée sous le signe du Made in France, afin de relancer le commerce français, fortement ralentit par le confinement, avec des animations promotionnelles mettant à l’honneur des produits français. Selon le comparateur Idealo, deux fois plus d’internautes ont profité des French Days lors de cette édition, en comparaison à celle de 2019. Reste que parmi le top 20 des articles vendus figurent des marques iconiques et de nombreux produits high-tech, pas vraiment Made in France.

Politique de prix, délai de livraison, choix… quels retours client ?

Pour la première fois, Insightelling restitue la Voix du Client sur les French Days, par l’analyse de :

  • plus de 46000 verbatim issus du web social public
  • sur la période du 27 mai au 1er juin 2020
  • concernant 6 enseignes : CDISCOUNT, RUE DU COMMERCE, SHOWROOMPRIVE.COM, FNAC-DARTY, BOULANGER ET LA REDOUTE
Les délais de livraison, plus souvent exprimés que les prix

Avec 41% de pa part de voix, les délais de livraison est le sujet le plus exprimé, devant le choix et le prix. Bons plans et promos semblent avoir été bien perçus par les consommateurs, qui se disent satisfaits des prix, avec 67% d’opinions positives.

Le Made in France aurait-il un effet émotionnel bénéfique ?

La joie domine largement lorsque des émotions sont exprimées dans le verbatim. Elle se trouve alors souvent associée à la qualité des produits, dans un contexte promotionnel mettant l’accent sur la démarche sociale et territoriale des entreprises françaises.

En pointant les graphiques de l’infographie, découvrez les résultats de l’étude.

Loading...

Loading…

sit tempus vel, leo consequat. libero. libero ipsum Nullam nunc accumsan quis