Insights client du Black Friday 2019

Insights client du Black Friday 2019

Black Friday 2019 : quels insights clés et satisfaction exprimés par les consommateurs ?

Appel au boycott, vote symbolique à l’Assemblée, nouveau mot, « köpskam », pour désigner la honte de faire des achats : la 9ème édition du Black Friday aura été au centre des attentions en France.

Pourtant, ces différentes remises en question n’ont pas affecté le succès de l’événement puisque selon les chiffres dévoilés par RTL 56 millions d’opérations par carte bancaire ont été enregistrées le vendredi 29 novembre, soit 6 millions de plus qu’en 2018 et 30 % de plus qu’en 2017. Les seuls déçus de cette édition connus à ce jour sont les hypermarchés (section non- alimentaire) qui d’après le paneliste Nielsen, ont vu leur chiffre d’affaires global baisser respectivement de 7 % et 9 % par rapport à l’année 2018 et 2017.

10000 commentaires client sur 10 marketplaces

Pour la troisième année, Insightelling restitue les insights clés du Black Friday par les commentaires client issus du web social public : près de 10000 verbatim analysés entre le 29 novembre et le 8 décembre, concernant 10 marketplaces : Ali Express, Amazon, Asos, Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du commerce, Spartoo et Zalando . En comparaison avec notre parution “Black Friday 2018”, la répartition thématique est stable, avec une légère baisse pour le site/paiement (- 6 pts) au profit de la dispo stock (+3 pts) et délais de livraison (+ 3 pts). Quant à la satisfaction générale exprimée, nous relevons + 6 pts d’opinions positives en comparaison à l’année précédente !

Découvrez en infographie les insights client du Black Friday 2019

En pointant les graphiques de l’infographie, découvrez les chiffres clés des insights client du Black Friday 2019 !

Loading...

Loading…