Insights client du Black Friday 2020

  • 22 décembre 2020
  • 366 Vues
Insights client du Black Friday 2020

Black Friday 2020 : moins de commentaires sur les prix et davantage sur l’expérience en ligne, plutôt positive.

Initialement prévu le 27 novembre, le Black Friday 2020 a été repoussé le 4 décembre pour cause de confinement et de grogne du retail physique. Dans les faits, les consommateurs auront été au rendez-vous dès la date initialement prévue et les bonnes affaires auront ainsi duré plus d’une semaine entière.

Malgré les reports, les consommateurs ont plébiscité le rendez-vous du Black Friday avec des ventes en forte hausse sur internet par rapport à l’édition précédente. Le vendredi 4 décembre, les ventes ont progressé de 247% par rapport à la moyenne des vendredis du mois d’octobre et surtout elles ont été supérieures à celles du black friday 2019, relève la société Criteo, avec de forts gains de parts de marché pour Cdiscount, la Fnac et Amazon.

17000 commentaires client sur 10 marketplaces

Pour la quatrième année, Insightelling restitue les insights clés du Black Friday par l’analyse des commentaires client issus du web social public : près de 17000 verbatim sur la période du 16 novembre au 7 décembre, concernant 10 marketplaces : Ali Express, Amazon, Asos, Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du commerce, Spartoo et Zalando .

Les commentaires sur les prix en net recul, au profit de l’expérience en ligne, plutôt positive

En comparaison avec notre parution “Black Friday 2019”, la répartition thématique est plus homogène : les commentaires sur les prix reculent (-10 pts) tandis que la part de voix augmente sur le choix et la disponibilité des articles (+5 pts) et l’expérience de commande en ligne (+5 pts).

Découvrez en infographie les insights client du Black Friday 2020

En pointant les graphiques de l’infographie, découvrez les chiffres clés des insights client du Black Friday 2020 !

Loading...

Loading…