
Noël 2018 face aux délais de livraison pendant les 3 semaines précédant le 25 décembre !
Après le Black Friday et le Cyber Monday, la préparation des fêtes de Noël est probablement la période la plus faste pour le e-commerce. Le nombres d’acheteurs sur Internet ne cesse d’augmenter. Au 3ème trimestre 2018, ils étaient 37,7 millions soit 861 000 de plus qu’au troisième trimestre 2017. 87% de ces cyberacheteurs, soit environ 4 internautes sur 5, utilisent le web pour préparer les fêtes de Noël. 80% y feront d’ailleurs leurs achats, contre 86% l’année dernière.
Un élément clé de l’expérience e-commerce est le respect des délais de livraison. D’après une étude d’Opinion Way, pour 41% des Français, la première source de stress à Noël, c’est de ne pas se faire livrer à temps. Quelle est la situation pour Noël cette année ?
Éléments de réponse par l’analyse de 48000 verbatims client sur 4 secteurs clés des achats de Noël : JOUETS, HIGH-TECH, PARFUMERIE, HABILLEMENT
- Les enseignes de jouets et de parfumerie semblent délivrer dans les délais, avec une opinion des consommateurs largement positif jusqu’aux derniers jours avant Noël.
- Le e-commerce high-tech inquiète les consommateurs, avec 1 consommateur sur deux négatif sur les délais de livraison.
- Enfin, l’habillement semble davantage en difficulté de livraison la semaine précédent Noël.
Découvrez en infographie les principaux chiffres de Noël 2018 face aux délais de livraison
