Top-Flop e-Fleuristes Q1 2019

Top-Flop e-Fleuristes Q1 2019

Découvrez ce qui enchante ou irrite le plus les consommateurs lors de leurs achats de fleurs sur internet au premier trimestre 2019.

La Fête des Mères approchant à grand pas, entre le chocolat, les bijoux ou le coffret cadeau, le bouquet de fleurs reste le cadeau traditionnel à offrir. Les fleuristes se préparent à un pic d’activité en cette fin de mois pouvant représenter jusqu’à 30% du chiffre d’affaires de l’année (source : Ma Reduc).

En plein boom depuis plus de cinq ans, la vente de fleurs en ligne s’élève à plus d’un million et demi de bouquets chaque année. La particularité des e-fleuristes réside dans leur interaction directe avec les clients et une communication efficace, graphique et colorée via les réseaux sociaux, tel Instagram. Aujourd’hui, la tendance du marché, avec le mouvement “Slow flower”, est à la saisonnalité, au local et à la recherche impérative de qualité et de fraîcheur (source : Les Echos).

TOP FLOP retail e-fleuristes Q1 2019

Les clients sont attentifs à la qualité et à la conformité des produits mais aussi et surtout aux délais de livraison. Découvrez en infographie le Top-Flop établi par l’analyse de près de 10 000 verbatim, sur la période du 1er au 31 mars 2019, concernant 7 fleuristes en ligne : 123FLEURS, AQUARELLE, CARREMENTFLEURS, FLORAJET, FLORAQUEEN, INTERFLORA, TELEFLEURS


En pointant les graphiques de l’infographie, découvrez les chiffres clés de l’étude.
Loading...

Loading…


Pour obtenir un aperçu des résultats de votre marque :