Top-Flop retail du jouet Noël 2019

  • 10 janvier 2020
  • 2859 Vues
Top-Flop retail du jouet Noël 2019

Expérience client : découvrez ce qui enchante et irrite le plus les consommateurs auprès des enseignes spécialisées du jouet à Noël 2019

Les enseignes spécialisées du jouet ont subi pour la seconde année consécutive une fin d’année difficile marquée par la grève et le poids grandissant dans le secteur de certaines marketplaces et multi-spécialistes. En effet, d’après les propos du dirigeant de PicWicToys recueillis par BFM Business, les grèves ont créé une baisse du trafic dans certains magasins et aucun report sur le digital n’a été observé.

Innover pour (ré)enchanter les consommateurs

Avec la concurrence grandissante des multi-spécialistes, des grandes surfaces et de certaines marketplaces, les spécialistes ont décidé d’innover pour résister. C’est le cas de JouéClub qui a inclus la réalité augmentée dans ses catalogues. De son côté, l’enseigne iséroise King Jouet a intégré des bornes interactives dans ses magasins pour obtenir plus d’informations sur les articles et consulter in situ la disponibilité des produits, mettant ainsi fin à deux irritants récurrents.

4600 commentaires client analysés sur 5 enseignes du jouet

Pour la troisième année, Insightelling restitue le Top-Flop Retail du jouet grâce aux commentaires client issus du web social public : près de 4600 verbatim analysés entre le 1er et le 31 décembre 2019, concernant 5 enseignes spécialisées : Jouéclub, King Jouet, La Grande Récré, Oxybul éveil et jeux, PicWicToys . Noël oblige, les délais de livraison et la disponibilité des produits figurent dans le Top-Flop, mais la relation client demeure un atout pour les enseignes spécialisées puisque l’accueil et l’amabilité constituent le 2ème motif d’enchantement !

Découvrez en infographie le Top-Flop retail du jouet Noël 2019

En pointant les graphiques de l’infographie, découvrez le poids relatif des principaux motifs d’enchantement et des irritants client.

Loading...

Loading…