Expérience Drive en période de confinement

  • 22 avril 2020
  • 1551 Vues
experience drive confinement

L’expérience Drive au 1er mois de confinement : l’attitude du personnel sauve un peu des systèmes largement débordés.

Alors que les hypermarchés et les supermarchés ont vu leur fréquentation baisser de moitié, les services de drive, eux, croulent sous la demande. Auchan annonce aux Echos des hausses de 70 % pour le drive et de 20 % à 30 % pour la livraison. Carrefour a vécu des journées à +300 %, avec 20 000 clients connectés simultanément. Intermarché aurait enregistré en mars des progressions de 80 % sur le drive et de 150 % sur la livraison.

Cette affluence exceptionnelle a mis les plateformes du drive alimentaire sous tension. Et quand les sites des enseignes de grande distribution s’avèrent enfin accessibles, les premiers créneaux disponibles ne le sont généralement pas avant plusieurs jours (quand quelques heures d’attente pouvaient suffire auparavant).

32000 commentaires client sur 5 enseignes

Plus de 30k commentaires issus des réseaux sociaux du 16 mars au 17 avril 2020 et portant sur 5 enseignes de la grande distribution : Auchan, Carrefour, Casino, E.Leclerc, Intermarché. Alors que les commentaires sur le drive ne représentaient que 3 % de ceux-ci en février, ils passent à 7 % sur le premier mois de confinement.

Découvrez en infographie les insights clés de l’expérience client

En pointant les graphiques de l’infographie, découvrez les chiffres clés de l’étude !

Loading...

Loading…